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4 pratiques SEO à adopter en 2018

agence prox-i seo

Chaque année apporte avec elle ses prédictions, ses tendances et ses pronostics. Chacun d’eux apporte un regard différent sur les problématiques rencontrées par les marketeurs. Cependant, la seule personne qui peut véritablement prédire le futur du SEO reste Google. L’utilisation des téléphones mobiles continuera d’augmenter. C’est pourquoi il est important de continuer à développer et optimiser votre site Internet pour les mobiles. Il est devenu essentiel de surveiller les dernières tendances pour s’assurer d’avoir un bon classement dans les recherches locales. L’analyse de la concurrence sera toujours aussi importante.     

#1 Pensez mobile first 

La recherche mobile est différente. Le contenu de la recherche mobile peut également varier. C’est pourquoi optimiser votre site Internet pour la recherche mobile est essentiel. Il vous faudra également surveiller votre positionnement dans les recherches mobiles. Il existe aussi plusieurs outils qui vous permettent de surveiller chaque jour votre référencement sur Google, Bing et Yahoo.   

#2 Misez sur le référencement local 

Pour vos mots clés préférez les mots clés qui se rattachent à une localité dans votre zone de chalandise. En effet, les utilisateurs font des recherches de plus en plus précises. Ainsi, en vous plaçant avec un mot clé spécifique, vous aurez plus de chance d’apparaître en premier dans les recherches. Les internautes utilisent souvent Google Maps ou recherchent des lieux près de chez eux. Vous pouvez créer votre page Google My Business. Cette page vous aidera dans votre stratégie SEO puisqu’elle présente vos produits et services.

#3 Consolidez votre stratégie de social media marketing

Les réseaux sociaux sont toujours aussi essentiels. Ils vous permettent d’acquérir plus de notoriété, d’être plus visible mais également d’augmenter le trafic et le nombre de clics vers votre site web. De nombreux objectifs marketing peuvent être mis en place via les réseaux sociaux. Si le content marketing favorise le développement de votre stratégie SEO, l’influence marketing est aussi un outil qui vous permettra de générer plus de trafic vers votre site Internet et donc d'augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche.

#4 Incluez l’Intelligence Artificielle et la recherche vocale 

L’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée. Les chatbots notamment sont utilisés pour les échanges entre les enseignes et leurs clients sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent d’être disponibles 7j/7 et 24h/24. Plus de 33 000 chatbots ont vu le jour sur Messenger depuis avril 2016. Par ailleurs, la recherche vocale devient de plus en plus utilisée avec l’arrivée de Google Home et Amazon Echo. Selon une étude récemment menée par Google, 20% des recherches sont déjà des recherches vocales… Un pourcentage qui n’a pas fini d’augmenter !

 

En conclusion, il vous faudra donc suivre ces nouvelles tendances SEO et surfer sur la vague du mobile first et des recherches locales. Les internautes font de plus en plus de recherche sur mobile et avec des mots clés qui se rattachent à leur situation géographique. Il faudra donc miser sur ce type de mots clés dans votre stratégie. L’intelligence artificielle et la recherche vocale sont de plus en plus présentes et doivent donc être pris en compte dans votre stratégie SEO.

Contactez l’Agence PROX-I pour vous accompagner dans votre stratégie marketing.

Et vous, quelles stratégies SEO adoptez-vous en 2018?

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