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Beyoncé vs Verizon : le duel cosmique qui a brisé internet (et les codes du marketing)

Le Super Bowl : le Graal des publicitaires

Le Super Bowl n'est pas juste un match de football américain, c'est une galaxie de paillettes, de touchdowns et de publicités légendaires. Un show à part entière suivi par des millions de Terriens avides de divertissement et de surprises.

Beyoncé x Verizon : un choc des titans

Pour l'édition 2024, Verizon a décidé de jouer dans la cour des grands en s'associant à Queen B herself aka Beyoncé. Le concept pub ? Mettre à l'épreuve la puissance de son réseau 5G face à la force de frappe de la chanteuse, réputée pour « break the internet » à chaque sortie de nouveau projet.

Beyoncé empoche 30 millions de dollars et une exposition planétaire

Mais Verizon ne s'est pas arrêté là. La cerise sur le gâteau ? La fin du spot annonce la sortie imminente du nouvel album de Beyoncé, "Act II". Un coup marketing magistral, propulsant à la fois le spot TV et l’album dans la stratosphère médiatique.

Si l’on vous parlait du double coup de génie c’est que Beyoncé à empoché la modique somme de 30 millions de dollars pour tenir le rôle principal de cette pub ! être payé pour promouvoir son propre projet … On dit OUI ! Bon détendons-nous, n’est pas Beyoncé qui veut et revenons-en à nos affaires.

Le pouvoir des visages familiers

Mais qui a dit que pour faire une pub d'envergure, il fallait forcément viser les stars internationales et les budgets pharaoniques ? En polynésie, on sait que la véritable magie réside dans la connexion naturelle entre Polynésiens.

C’est pourquoi chez #Prox-i, nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que représente les ambassadeurs locaux dans la réussite de nos campagnes de communication.

En 2023, nous avons collaboré avec Teddy Teng et Peps Ta Life pour promouvoir le Rotui Tour organisé par nos équipes pour le compte de la Brasserie de Tahiti. L’annonce de leur présence sur les réseaux sociaux a permis de porter le message de l’événement auprès de toute leur communauté boostant ainsi la notoriété de l’opération.

Toujours l’année dernière, nous avons sollicité Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013 et Raimana Gerst, 2ème challenger au Mister Tahiti 2022 pour incarner un couple de jeune cadre pour promouvoir la carte bancaire ATN x AMEX. Un bel équilibre entre authenticité et modernité qui nous semble bien refléter la collaboration entre un symbole historique du Pays et un géant de l’univers bancaire, incarné par des visages qui parlent à tous.

En résumé, l'innovation et les collaborations sont des leviers très efficaces pour optimiser vos campagnes. En Polynésie, les artistes, les sportifs ou les influenceurs sont de réels partenaires pour atteindre une audience plus large et créer un lien émotionnel fort avec vos clients.

Et vous, qui sera la prochaine star de vos campagnes ?