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Burger King : réseaux sociaux et in-store traffic

Chaque jour, 2,91 milliards d’habitants sont actifs sur les réseaux sociaux. Créer de l’engagement s’est avéré être un défi de plus en plus difficile à relever. Comment peut-on créer, maintenir un dialogue et se démarquer de la concurrence accrue sur les réseaux sociaux  où les internautes sont rapidement submergés d’informations ? Comment profiter de cette audience pour agir sur le trafic en point de vente ?

 

 

Burger King, une campagne démultipliée

En France, Burger King a su se faire connaître par ses campagnes de publicité insolites. L’humour est toujours au rendez-vous sur tous les réseaux sociaux de la marque mais pas seulement ! En effet, Burger King reprend les tweets et les mentions indirectes de ses followers sur ses supports de communication offline. Que ce soit sur leurs plateaux ou sur les devantures de magasins avant leur ouverture, les tweets sont toujours mis à l’honneur. En faisant cela, la marque amène donc sa communication online directement dans ses restaurants. La marque utilise les remarques de ses clients pour profiter de l’opportunité médiatique.

 

De plus, cette stratégie a permis de créer encore plus d’engagement. Les followers aspirent à se retrouver sur un des supports de communication du fastfood. L’enseigne exploite les différentes fonctionnalités pour proposer une expérience interactive à ses abonnés. Elle invite ses utilisateurs à participer à des challenges ou encore des jeux.

 

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Par ailleurs, Burger King provoque régulièrement son principal rival : McDonald's. Cette querelle se matérialise par des spots publicitaires, de l’affichage ou encore des mentions sur les réseaux sociaux de la marque. Par exemple, le 21 septembre 2017, Burger King a lancé un appel aux employés de Quick et Mcdonald's. Sur son Facebook, l’enseigne a profité de la journée de la paix pour provoquer ses concurrents directs.

 

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En conclusion, l’utilisation des réseaux sociaux a évolué. Les marques choisissent maintenant de dépasser les frontières entre le offline et le online pour créer du traffic In-Store. Burger King en est l’exemple parfait. L’enseigne a su utiliser ses réseaux sociaux pour créer le buzz et susciter de l’engagement en utilisant les visuels de ses internautes, usant des jeux de mots et offrant des burgers à ses followers. Burger King n’hésite pas à lancer des défis et utiliser au maximum les fonctionnalités des réseaux sociaux pour valoriser ses produits et son e-réputation. Et vous, quelle utilisation faites-vous de vos réseaux sociaux ?

 

Êtes-vous prêt à utiliser tout le potentiel de vos réseaux sociaux ? Pour cela, rien de plus simple, contactez l’agence Prox-i qui vous accompagnera dans votre stratégie de communication Social-to-Store.

 

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