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Pensez mobile first !

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En 2017, 2,6 milliards de personnes sont équipées d’un smartphone. En réponse aux évolutions des pratiques et comportements des consommateurs qui utilisent de plus en plus leurs smartphones, les marketeurs sont forcés d’adopter des stratégies “mobile first ”. Le contenu passe au premier plan et l’expérience utilisateur devient prioritaire. Le site Internet et le display sont d’abord pensés pour un support mobile. Plus de 50% des recherches sur Google sont effectuées sur mobile.

 

Avoir un site responsive peut améliorer votre référencement

Un site responsive est un site qui s’adapte automatiquement à l’écran de l’utilisateur. Avec 52,3 % des recherches qui sont effectuées sur mobile, il est devenu essentiel d’avoir un site Internet “mobile friendly”. Google possède un algorithme “Google mobile friendly” qui met davantage en avant les sites responsives et adaptés à l’utilisation en mobilité.  Les sites non responsive disparaissent des recherches mobiles. Par exemple, si un Internaute se rend sur un site Internet qui n’est pas adapté à son téléphone mobile, il quittera aussitôt ce site. Google va détecter cette action et juger que ce site n’est pas pertinent pour cette recherche. Un mauvais taux de rebond entraîne ainsi un mauvais référencement. L’Internaute pourra quant à lui être frustré de ne pas pouvoir effectuer son achat via son mobile et choisir d’acheter chez un concurrent disposant d’une site mobile first. De plus, un site responsive sera aussi plus rapide à charger et donc mieux référencé. Google cherche donc à fournir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.

 

Comment générer du trafic via les mobiles ?

En 2017, le mobile est le premier canal de publicité sur Internet avec 58% de personnes qui utilisent leur mobile plutôt qu’un ordinateur. 30 % des consommateurs ont acheté via une application. De plus, 68% des utilisateurs français souhaitent recevoir des pushs promotionnels personnalisés en magasin.

 

Les publicités en display sur mobile doivent : être faciles à lire depuis un smartphone, être facile à fermer, le contenu doit donner envie d’acheter les produits mis en avant et doit être utile pour l’internaute. Les sites Internets doivent être responsives : adaptés aux mobiles.

 

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Le paiement par mobile

Les utilisateurs souhaitent davantage payer via leur mobile. Le M-commerce (le commerce sur mobile) représentent près de 34% de toutes les transactions de e-commerce. Les consommateurs préfèrent utiliser leur mobile car :

  • le paiement est plus rapide, plus simple et plus pratique

  • le portefeuille n’est pas obligatoire car les données bancaires sont sauvegardées

  • l’accusé de réception est immédiat

  • le processus de paiement est simplifié

  • les reçus sont facilement accessibles en cas de retour

  • les informations bancaires ne sont pas transmises directement au vendeur

 

En conclusion, les utilisateurs peuvent ainsi acheter quand ils en ont envie, où ils le souhaitent et sans limitation. Ils sont amenés à visiter les sites Internets des marques via leur mobile. Il faudra donc soigner le design de vos sites Internets et faciliter l’expérience utilisateur sur mobile. En effet, 41 % des français de 25 à 34 ans pensent que le smartphone sera leur principal outil d’achat dans le futur en magasin ou en ligne.

 

Contactez l’ Agence PROX-I pour vous accompagner dans votre stratégie digitale sur mobile.

 

Et vous, que faites-vous pour vous adapter à ce mouvement mobile first ?

 

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