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5 tendances marketing à surveiller en 2018

agence prox-i

Il peut être difficile de suivre l'évolution constante des tendances du marketing. Les moyens de connecter avec votre audience, créer et poster le message sur plusieurs supports et d’augmenter les ventes sont diverses et variés. 5 tendances seront néanmoins à surveiller dans le monde du marketing en 2018.

#1 Le contenu est toujours roi

Le contenu est toujours au centre des préoccupations des marketers. Il permet d’engager la conversation avec votre audience, de générer des leads et d’augmenter les ventes. Le content marketing est une stratégie efficace car du contenu de qualité met en avant votre expertise, vous permet de vous démarquer de vos concurrents et de susciter des émotions. Le contenu attire l’attention de votre audience et vous permettre d’augmenter votre taux de conversion. Les possibilités sont larges : infographie, webinars, livres blancs, podcast…

#2 les Chatbots au service de votre relation client

L’attente téléphonique interminable et l’attente pour parler à un responsable du service client étaient des moments interminables. Les chatbots vont vous aider à fidéliser votre clientèle, augmenter l’efficience de votre commerce et améliorer votre expérience client. Les chatbots peuvent parcourir une grande quantité d’information en peu de temps, fournir une réponse immédiate à vos clients et répondre à leur question via Messenger. Vous pouvez même ajouter ces chatbots sur votre site internet ou votre application afin que vos clients n’aient pas à devoir quitter votre site internet et vous chercher dans un de vos réseaux sociaux pour pouvoir communiquer avec vous.

#3 Un nouveau format préféré : les vidéos

Si les Youtubers nous ont appris quelque chose c’est bien que ce format n’est pas à négliger dans votre stratégie marketing. On adore regarder des vidéos, partager des vidéos, commenter des vidéos, parler de vidéos. Il faudrait donc incorporer des petites doses de vidéos dans votre stratégie de contenu. Les vidéos créent de l’engagement tout en divertissant votre audience mais elles peuvent aussi améliorer votre SEO. Vous pourrez ainsi augmenter votre référencement sur les moteurs de recherche. En effet, d’après le Content Management Institute, les audiences ont 10 fois plus de chance de réagir, de partager ou commenter une vidéo plus qu’un contenu textuel.

#4 Artificial Intelligence (AI) a trouvé sa place

L’Intelligence artificielle a pris une place importante dans la stratégie des marketers. AI peut servir à automatiser des campagnes, segmenter, envoyer des messages ciblés, créer des contenus et bien plus… De nombreuses entreprises utilisent les AI de façon originale. Pinterest les utilise pour découvrir du contenu, Yelp, pour la modération d’images et la classification, Instagram pour filtrer les discours haineux et le spam, Google pour gérer les requêtes et Facebook pour son classement et pour le spam. Vous pouvez également utiliser les AI pour vos réponses automatiques aux emails et messages avec des recommandations de produits, des offres spéciales ou des coupons de réduction.

#5 Le partage d’information au bon moment

Créer du contenu est important mais le partager l’est encore plus. La façon dont vous partager votre contenu peut influencer sa perception. Du contenu de qualité peut par exemple attirer et engager votre audience, générer et suivre vos leads, construire votre crédibilité et vous aider à vous placer comme un leader dans votre domaine. Pour cela, il faut que votre portée soit maximisée. Développez une véritable stratégie de distribution de vos contenus. Vous pouvez par exemple collaborer avec les influenceurs de votre domaine. Ils peuvent vous aider à créer du contenu puis le partager sur leurs médias sociaux ensuite. Pensez également à réutiliser vos anciens articles en les convertissant en une infographie ou une courte vidéo. Faites plus de recherche sur le sujet d’un de vos anciens articles et écrivez un livre blanc. Il existe aussi des communautés dans lesquelles vous pouvez partager ces contenus : les groupes Facebook ou LinkedIn.

 

En conclusion, parmi les tendances marketing à surveiller en 2018, pensez au content marketing, chatbots, vidéos, à l’intelligence artificielle ou encore l’influence marketing… De nombreuses options s’ouvrent à vous. Le succès vous tend les bras !

 

Contactez l’ Agence PROX-I pour vous accompagner dans votre stratégie en 2018.

 

Et pour vous, quelles sont les autres tendances marketing à surveiller en 2018 ?

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