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6 Astuces pour se démarquer sur les réseaux durant la crise

Un peu de légèreté mais surtout de l’efficacité !

En cette période de crise, les réseaux sociaux sont des outils majeurs à bien maitriser pour continuer à assurer votre stratégie de marque. Vous avez déjà communiqué sur les mesures prises par votre entreprise & votre disponibilité.  

Il est maintenant temps d’engager une stratégie de communication plus légère mais tout aussi efficace.  

#Prox-i vous livre quelques conseils pour que vous communiquiez sur un autre sujet que le covid-19, car celui-là ne vous fera pas vendre plus !  

 

1. Soyez consistants et cohérents

Adoptez une cohérence visuelle et de ton pour votre communication, dans le métier on appelle cela : la ligne éditoriale. Créez une patte reconnaissable par vos clients et prospects sur tous les canaux de diffusion que vous utilisez.  

Planifiez vos publications à l’avance sur tous vos réseaux, créer un calendrier et donnez des rendez-vous à votre auditoire : une citation du jour par semaine, un jeu le lundi matin et les résultats le vendredi par exemple.

 

2. Racontez votre histoire

Confiez-vous à votre clientèle, racontez-leur la naissance de votre entreprise, ce qui la rend unique, profitez-en pour présenter vos équipes !  

Parlez de ce qui vous inspire, vos valeurs, vos motivations. Cela rendra votre entreprise plus humaine, ainsi votre clientèle s’identifiera à votre marque.  

Alimentez vos réseaux sociaux en donnant une vue de l’intérieur, en montrant sur quoi vous travaillez en ce moment, vos équipes, leurs espaces de télétravail si c’est le cas ! Montrez que votre entreprise a une âme, une vie et de vrais visages derrière un business qui fonctionne.

 

3. Faites rire !

Après le matraquage d’informations sur le covid-19 et de mauvaises nouvelles à la télévision, votre clientèle n’a pas besoin d’en lire plus sur les réseaux. Il est nécessaire de penser à autre chose, humaniser sa communication et son discours, divertir, faire rire, créer du contenu spécialement pour que la population confinée puisse oublier cette situation désagréable.   

Le rire fait du bien mais il a surtout un fort potentiel viral ! il a été prouvé que 50 % des internautes partagent un contenu car ils le trouvent drôle, ne soyez pas lourd mais ajouter une touche d’humour peut rendre vos publications plus récréatives.

 

4. Trouvez de nouveaux ambassadeurs

Valorisez vos clients, donnez-leur la parole, partagez leurs histoires, leurs retours-produits. En bref, donnez-leur la chance d’avoir une visibilité même si elle n’est qu’éphémère ! En relayant vos publications, ils vous feront profiter de leur réseau personnel !  

Au-delà d’une marque et de sa clientèle, prenez le temps de créer une communauté ! Tous égaux face à cette crise, il est essentiel de se rapprocher des clients et de nouer des liens avec eux.  

 

5. Trouvez de nouveaux Influenceurs

Tous confinés, les influenceurs en profitent pour être plus que présents sur les réseaux sociaux, contactez-les ! Outil de promotion et de vente, ils sauront mettre en avant vos produits dans leur situation d’usage. Mieux qu’une pub sur un panneau publicitaire en cette période, leur couverture média sera redoutable pour convaincre vos prospects !  

 

6. Soyez réactif  

Si vos activités sont ralenties, vous aurez le temps (sinon prenez-le) de répondre à chaque sollicitation des internautes. Une absence de réponse de votre part peut être considérée comme le signe de votre indifférence.

Il est donc primordial d’être réactif quand on sait que 30 % des personnes se tourneront vers votre concurrent si elles n’obtiennent pas de réponse dans l’heure !  

 

Vous n’arrivez pas à mettre ces astuces en place sur vos réseaux sociaux ? Nos experts #Prox-i sont disponibles pour vous accompagner via le site de l’agence : https://www.prox-i.pf/contact.

 

Source: https://www.verticalstation.com/blog/14-strategies-pour-vous-demarquer-sur-les-reseaux-sociaux-en-2018