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8 Conseils pour assurer sa communication durant la crise sanitaire

Il est temps de communiquer

1.Actualisez vos publications sur les réseaux sociaux  

Ce que vous aviez prévu de publier il y a seulement 2 semaines est peut-être à présent inapproprié à la situation. Revoyez vos post, votre discours et vos évènements à venir, il serait dommage de faire un faux pas quand la visibilité est maximale.  

 

2. Ne vous faîtes pas oublier

Parce que vos prospects et clients se posent des questions sur vous, sur votre sécurité, sur l’état des projets que vous aviez en cours avec eux, de manière générale ils sont inquiets de la situation.  

Rassurez-les, il est important de mettre en avant votre disponibilité, votre nouveau fonctionnement, vos horaires actualisés, la continuité de vos travaux et les équipes en télétravail.  

 

3. Continuez d’interagir avec vos clients

Parce qu'avec ce contexte, les gens passent beaucoup plus de temps en ligne et sur les réseaux sociaux, c’est LE moment d’être présents pour eux.  

Consacrez-leur du temps. Montrez-leur que vous êtes là et que vous ne les abandonnez pas. Répondez à un maximum de notifications, encouragez les interactions sous vos publications mais surtout répondez-y !   

 

4. ‪#‎restezchezvous

Lorsque vous interagissez avec les internautes, n’oubliez pas de toujours encourager le confinement et les gestes barrière. Vous vous devez de montrer que vous suivez les directives gouvernementales, votre exemple sera une preuve de sérieux pour les clients !  

Utilisez des hashtags pour vous référencer et surtout pour résumer le message : #stayhome #besafe #takecare #workfromhome.

 

5. N’oublions pas le business

Assurez à vos clients la continuité de votre activité, montrez-leur que vous avez su vous adapter au mieux aux directives et que vous avez mis en place des alternatives pour continuer à les satisfaire.

C’est aussi le moment de tester de nouveaux outils, de se moderniser, créer des campagnes de Facebook Ads ou post sponsorisés afin de maintenir votre business sur ces nouveaux canaux de distribution.

 

6. Exploitez votre créativité

Trouvez votre ligne éditoriale au plus vite, votre ton et votre charte graphique ! N’hésitez pas à tester de nouveaux outils créatifs, changer de vos applications habituelles, dans cette situation inédite il faut savoir s’adapter et faire rêver les internautes. Vidéos, live, stories, jeu/concours, animer vos réseaux.  

 

7. Accompagnez vos managers de points de vente

Ne laissez tomber aucun de vos collaborateurs, et surtout ceux qui sont en première ligne de cette crise sanitaire. Ils ont certainement d’autres priorités à gérer mais mettez-les en avant, un peu de reconnaissance de la communauté les encouragera et surtout humanisera votre communication et donc l’image de l’entreprise !  

 

8. Soyez prêt à revenir en force !  

Situation inédite mais surtout temporaire. N’oubliez pas de préparer l’après !  

Présentez en avant-première des produits ou des offres inédites, les tendances à venir. Votre communauté a besoin de penser à autre chose et de se projeter dans l’avenir.

 

Malgré ces conseils vous sentez que vous avez encore besoin d’un coup de main pour la gestion de vos réseaux sociaux, l’équipe #Prox-i reste mobilisée pour échanger avec vous. Contactez-nous via le site de l’agence : https://www.prox-i.pf/contact

 

Source: Le blog de l’actu digitale :  https://blog.mediaveille.com/comment-gerer-votre-strategie-digitale-en-periode-de-crise-sanitaire

Source:  Awelty : https://www.awelty.fr/blog/autres/coronavirus-communication-de-crise-sanitaire.html