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Des contenus prêt-à-l’achat sur les réseaux sociaux ?

agence prox-i

Instagram va tester une nouvelle fonctionnalité dans ses stories. Les annonceurs seront maintenant capables de mettre en avant leur catalogue de produits dans les stories. Ces catalogues de produits pourront être acheté directement dans l’application avec un “call to action” qui redirigera directement vers leur site Internet. En effet, Instagram compte s’imposer encore plus dans le monde digital des retailers.

La dernière nouveauté d’Instagram

L’application a déjà commencé à tester cette version dans son fil d’actualité. Vous pouvez alors présenter vos produits sous la forme d’un carrousel ou d’une courte vidéo accrocheuse. Les instagrammers peuvent cliquer directement sur les produits pour les acheter. Ce format sera disponible pour tous les retailers dans les prochains mois.

Instagram versus Facebook ?

C’est une version dérivée du format de catalogues créé par Facebook en mars 2017. Le produit apparait en dessous du visuel et contient seulement 3 produits contrairement à Facebook qui met en avant 4 produits. Lorsqu’un consommateur clique sur l’objet, il sera redirigé vers le catalogue. Sur Facebook, ils étaient redirigés seulement vers l’objet. Depuis le catalogue, l’instagrammers peut cliquer sur le produit et l’acheter directement sur le site du commerçant sans avoir à quitter l’application.

Le pouvoir d’Instagram

Chaque jour, 2,91 milliards d’habitants sont actifs sur les réseaux sociaux. Un nombre croissant de marketeurs ont utilisé le pouvoir d’Instagram pour véhiculer l’image de leur marque. Instagram offre de nombreuses façons de communiquer auprès d’une audience large et ciblée. C’est le réseau social préféré des millenials. Parmi tous les réseaux sociaux, Instagram possède le plus fort taux d’engagement (53%) et 90 % des marques possèdent un compte Instagram. Vous pouvez aisément construire l’image de votre marque sur ce média.

Toujours plus d’achat sur les réseaux sociaux

Instagram a déjà lancé la publicité dans ses stories. Ce n’est donc pas surprenant que le réseau social décide de poursuivre son ascension dans le social selling. Le social selling ou vente sociale consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. En effet, 57% des décisions d’achats sont prises sur les réseaux sociaux. C’est un processus quotidien et de moyen à long terme. Le social selling est devenu surtout très présent sur Facebook et Instagram.

En conclusion, les réseaux sociaux semblent développer de plus en plus de fonctionnalités facilitant le social selling. Les réseaux sociaux tendent à devenir une marketplace à part entière. Cette voie commence déjà à être empruntée par Instagram et Facebook. Facebook possède déjà son espace dédié aux ventes entre particuliers alors qu'Instagram facilite l’achat de produits depuis son application.

Et vous, pensez-vous que le social selling va continuer à se développer ?

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