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Les 5 gains d’une stratégie de contenu

Générer de l’intérêt et du trafic

La stratégie digitale est devenue un moyen incontournable pour mettre en valeur sa marque, fidéliser ses clients et voir son CA augmenter sur le long terme. La diversité des canaux de distribution et de diffusion rend sa mise en place complexe pour certaines entreprises novices dans le numérique.  

Il est aujourd’hui nécessaire de savoir maitriser et tirer profits des outils digitaux. Une stratégie de contenu s’avèrera efficace et profitable si elle s’appuie sur du contenu qualitatif, une connaissance parfaite des réseaux sociaux et le suivi des tendances du moment.

Finalement pourquoi avoir un millier d’abonnés pour 20 likes et 2 partages ? Dans ce sens, la stratégie de contenu est devenue un élément fondamental pour susciter l’intérêt des prospects et générer du trafic.  

Vous ne voyez toujours pas l’importance de votre contenu ? Voici 5 gains notables de la stratégie de content marketing :  

 

1. Une visibilité accrue

En intégrant à votre site des mises à jour récentes, des sujets d’actualité, les valeurs que vous défendez, des conseils, des expertises... En résumé du contenu utile à votre communauté, votre présence se fera remarquée, entre autres par les algorithmes des réseaux sociaux. Les internautes ne sont pas les seuls à désirer du contenu de qualité, les moteurs de recherches aussi.  Ils repèreront et valoriseront les contenus jugés sérieux et intéressants, vous y gagnerez une meilleure visibilité.  

 

2. Un gain de notoriété

Si la pertinence de votre contenu est reconnue et appréciée, alors les retombées se feront vite sentir en terme de nouveaux abonnés. Pensez qu’il est aujourd’hui très facile de liker, partager, envoyer en messages privés des post/articles, tout comme de s’abonner. C’est le bouche à oreilles 2.0.

 

3. Soyez expert dans votre domaine

Votre contenu est un support pour montrer les capacités de votre entreprise. Grâce à des reportages, des retours sur des cas clients, des projets menés à terme, des problématiques rencontrées au sein de votre secteur d’activité, vous renforcerez votre crédibilité auprès de votre communauté.

 

4. Fidélisation  

En publiant du contenu utile régulièrement, vous prouvez à votre clientèle que vous êtes dynamiques et que vous gardez le lien avec elle. Avec le content marketing vous n’apparaissez plus au hasard sur un fil d’actualité, vous êtes suivi par choix.

 

5. Et finalement, le gain financier

Si vous avez déjà observé les 4 gains précédents, alors le dernier ne tardera pas. Le nouveau trafic dont fait état votre site prouve que vous avez gagné en visibilité au niveau des prospects, vous avez fidélisé votre communauté alors vos ventes augmenteront.  

 

Pour résumer en quelques chiffres selon Dolist, le content marketing représente :   

  • 90min/jour, c’est le temps de présence des consommateurs sur les réseaux sociaux
  • 4h/jour sont passées par les internautes à consulter les contenus en ligne
  • 4x plus de consommateurs préfèrent regarder une vidéo sur un produit que de le lire
  • 64% de ces vidéos visionnées se concluent par à un achat

 

Alors, prêts à construire une stratégie de content marketing pour votre entreprise ? L’équipe #Prox-i vous accompagne durant toutes les étapes de votre développement digital, pour tous renseignements contactez-nous : https://www.prox-i.pf/contact

 

Source : https://www.alesiacom.com

Source :  https://www.ledigitalab.com/agence/5-infographies-sur-la-strategie-digitale-pour-bien-entamer-la-rentree/