Your browser does not support Javascript

messenger ads au profit de la relation client

Avec plus d’1,2 milliard d’utilisateurs et plus de deux milliards de messages échangés chaque mois entre les entreprises et les consommateurs, Facebook et Messenger ont su se placer comme un canal de communication entre ses utilisateurs et les entreprises. L'apparition de la publicité sur Messenger n’est donc pas une surprise.  

 

En quoi consistent les publicités sur Messenger ?

Trois options s’offrent à vous :

  • la publicité sur la page d’accueil

  • l’encart publicitaire « click to Messenger Ads »

  • les messages sponsorisés

 

La publicité sur la page d’accueil

Ce type de publicité apparaît sur la page d’accueil de l’application Messenger de Facebook. C’est donc la première chose qui est vue par les utilisateurs lorsqu’ils se connectent au chat via leurs mobiles. La publicité sur la page d’accueil de Messenger peut se présenter sous deux formats différents : une image simple ou des images de type “carrousel” (une succession déroulante d’images).

messenger fb.png

 

 

L’encart publicitaire « click to Messenger Ads »

Cet encart publicitaire s’affiche dans les fils d’actualité de Facebook, de Messenger et d’Instagram. Le principe est simple. S’il est connecté depuis son ordinateur, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers votre site Internet. S’il est connecté depuis son téléphone, après son clic, l’utilisateur sera redirigé directement dans une conversation avec votre entreprise. Cette conversation apparaît dans la page de l’entreprise seulement après que l’utilisateur ait cliqué sur répondre ou envoyer un message.

 

facebook-messenger-news-feed-ads-privateaser-700x631.png

 

Le message sponsorisé

Vous pouvez également choisir cette troisième option qui consiste en l’envoi d’un message privé via Messenger. Le message sera envoyé depuis le compte de la page de votre entreprise. Pour envoyer ces messages sponsorisés à un minimum de 30 clients, vous devez avoir communiqué avec eux par votre support client ou par un chatbot dans les six dernier mois.

facebookmessenger 3.png

 

En conclusion, il semblerait que les deux premiers types de publicité vous permettront de gagner en visibilité et reconnaissance alors que l’utilisation des messages sponsorisés peuvent permettre de fidéliser la clientèle, susciter de l’engagement, promouvoir un événement, un produit ou une offre spéciale.

 

Si la publicité sur Messenger devrait permettre de générer du lead, d’ouvrir des conversations, répondre à des questions et d’assurer le support client, il est envisageable que ce type de publicité puisse être perçue comme intrusive par les utilisateurs Facebook. Et vous, pensez-vous que ce nouveau format publicitaire peut être intrusif ?

 

L’Agence PROX-I peut vous accompagner dans la mise ne place de votre stratégie sur Facebook Messenger. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter