Type at least 1 character to search

  /     /   Open AI nous rapproche encore plus du futur

Open AI nous rapproche encore plus du futur

Qui se rappelle de Tony Stark – paix à son âme – et de son assistant Jarvis ? Et bien, on y est presque ! Et bien, accrochez-vous bien, car on est sur le point d'y arriver ! OpenAI, le géant de l'intelligence artificielle, vient de dévoiler ChatGPT-4o, une nouvelle version de son célèbre chatbot. On vous détaille ici les grandes nouveautés :

Capacité multi modales

ChatGPT-4o peut désormais traiter et générer du contenu à travers plusieurs modalités, y compris le texte, l'audio et les images. Cela permet des interactions plus complexes et dynamiques, telles que la création de stories à partir d'images ou la génération de descriptions de vidéos.

Accès gratuit

ChatGPT-4o est désormais disponible gratuitement pour tous. Cela signifie que tout le monde peut l'essayer et découvrir ses capacités. Cependant, il y a une limite sur le nombre de messages que les utilisateurs gratuits peuvent envoyer.

Reconnaissance et synthèse vocale

Ça c’est la fonctionnalité dont qui nous fait penser à Iron Man ! Pour activer la commande vocale, il suffit d'appuyer sur l'icône du microphone ou d'appuyer sur la touche "Espace" en dehors du champ de saisie. Et hop ! Vous pouvez d'interagir avec le modèle de manière conversationnelle. C’est gadget mais pas seulement ! Fini de taper des prompt à rallonge, ChatGPT-4o reconnaît même l’intonation de votre voix et vous répond de manière intuitive.

Mais au milieu de cette révolution technologique, un couac commence à se faire entendre. Scarlett Johansson, l'actrice hollywoodienne, accuse OpenAI d'avoir utilisé sa voix sans son consentement pour créer l'assistant vocal de ChatGPT-4o. Une affaire qui a fait grand bruit et qui soulève, encore une fois, des questions importantes sur l'éthique de l'intelligence artificielle.

Malgré cette polémique, il est indéniable que ChatGPT-4o représente une avancée majeure dans le domaine de l'intelligence artificielle.

De notre côté, on a hâte que ce type de fonctionnalités soient intégrées nativement dans nos smartphones. La rumeur raconte d’ailleurs qu’Apple dévoilerait un nouvel iOS incluant de nombreuses fonctionnalités d’IA lors de la prochaine édition du WWDC qui se tiendra à partir du 10 juin 2024. On vous tient au courant !