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L'art d'écrire...

À l’heure où le visuel est devenu incontournable, les mots sont plus que jamais nécessaires afin d’assurer une communication efficace. C’est la raison pour laquelle nous plaçons l’histoire au cœur de nos stratégies de communication et de conception éditorial. En élaborant un storytelling qui emploi les bons mots, afin d’apporter du sens et de la profondeur aux contenus. Des mots qui transmettent des émotions et instaurent du lien avec le public. Des mots, pour raconter la marque. 

Cette importance accordée au discours est cruciale, car le développement du média web dans la communication, et l’augmentation des canaux de diffusion, imposent à l’annonceur de fournir à ses publics des messages clairs, par le biais de contenus suffisamment bien conçus pour captiver l’attention d’un lectorat sollicité de toute part. 

Afin de capitaliser sur la ligne éditoriale, il est important de savoir la restituer sur les canaux offline et online qu’utilise l’audience ciblée, que ce soit du contenu éditorial web, de l’animation de site internet ou de réseaux sociaux

 

  • Éditorialisation des marques
  • Conception éditoriale
  • Création de storytelling 
  • Community Management
  • Création de contenus éditoriaux web
  • Scénarisation de campagnes
  • Rédaction ‘multicanal’, online et offline  
  • Optimisation éditoriale, référencement web et SEO
  • Conceptualisation et naming de projet
  • Animation des sites et des réseaux sociaux
  • Rédaction de dossiers et communiqués de presse

Optimisation éditoriale & SEO

En tenant compte de l’expansion du Web et du nombre d’internautes qui ne cessent de croître, la présence digitale d’une marque ou d’une entreprise est devenue primordiale. Pour que cette démarche soit une réussite, il est nécessaire de se poser les bonnes questions, et de savoir par quel biais être présent : utiliser les réseaux sociaux, créer un site internet, combiner les deux… 

Avec cette expansion, une nouvelle discipline a vus le jour : le référencement naturel. En quelques années il est devenu capital afin d’assurer une présence et une visibilité optimale sur le Web. Dans cette approche, l’amélioration du contenu éditorial est indispensable au SEO, ainsi qu’aux moteurs de recherche, dont les algorithmes ne cessent d’évoluer ce qui impose un travail de fond, minutieux, et quotidien. #Prox-i, l’agence de communication digitale, met en place de véritables stratégies de conception éditoriale afin d’optimiser le référencement naturel des sites Internet, blogs, articles, publications, et veillons quotidiennement à assurer le bon référencement et la qualité des contenus de nos clients.