CAMPAGNE DE COMMUNICATION 360°

Manger Local

Le Projet

La Chambre d’Agriculture et de la Pêche Lagonaire, dans son rôle de représentation du monde agricole, a souhaité sensibiliser la population polynésienne à la consommation des produits locaux et au secteur de l’agriculture dans son intégralité.

Afin de fédérer la population autour du « consommer local », l’agence de communication #Prox-i a suggéré de créer un mouvement d’envergure nationale : « MANGER LOCAL ».

Ces deux mots, simples et percutants constituent le fil rouge d’une campagne de communication à l’échelle de la Polynésie française, aujourd’hui connue de tous. « MANGER LOCAL » est décliné graphiquement via un sigle / logo facilement reconnaissable, gage de confiance et de qualité pour la population. Cette identité visuelle se veut volontairement neutre, pour être facilement dupliquée sur tous les secteurs d’activité en lien avec la Chambre d’Agriculture et de la Pêche Lagonaire.

Cette identité visuelle fédéractrice, couplée à de fortes périodes de communication sur l'ensemble des supports de communication print, web et audiovisuels ainsi qu'à un marketing de gamification permettant à la population d'interagir avec le mouvement « MANGER LOCAL », a largement fait parti du paysage médiatique en 2018.

La création du site internet « MANGER LOCAL » permet désormais aux polynésiens d'avoir accès à l'ensemble des informations et des actualités relatives au mouvement.

Client

CAPL

Date:
Type de réalisation:

Stratégie digitale

Conseil et stratégie de communication

Identité visuelle

Site Internet

Impression

Événementiel

Communication de masse

Marketing Direct

Achats Médias