Your browser does not support Javascript

Les notifications push dans votre stratégie marketing

agence prox-i

Une notification géolocalisée ou encore “notification push” est une fenêtre qui apparait sur une application mobile ou un site Internet lorsque l’utilisateur se trouve dans un périmètre géographique donné. L’envoi se base sur une technique de géofencing ou de géolocalisation. Les usages possibles de ces push en marketing sont :

– la notification servicielle qui guide et fournit des instructions

– la notification drive to store / walk to store pour les applications d’enseignes physiques

– la notification publicitaire pour montrer une promo ou une nouvelle gamme de produits

 

Pourquoi utiliser les notifications push ?

Elles permettent de segmenter votre audience et de personnaliser votre approche. Vous pouvez utiliser ce procédé sur votre site Internet et sur votre application. Ces notifications sont souvent utilisées sur les sites responsives. Ils peuvent servir à fidéliser une audience également en affichant un message comme : “ heureux de vous revoir *nom du client* “ ou encore inciter les clients à revenir sur le site Internet. Les messages sont courts et accrocheurs. Ces notifications sont similaires aux sms enrichis. Les sms enrichis contiennent un lien vers une landing page adaptée au mobile.

 

 

Les cinq meilleures façons d'utiliser les notifications push

 

1. Soyez ambitieux

Elle doit être unique et avoir un but spécifique c’est-à-dire informer sur une offre en cours, sur une promotion, sur un événement en cours… Ce n’est pas une autre forme d’emailing. La notification push fait partie du design responsive et de votre stratégie mobile first.

2. Segmentez votre audience

Utilisez un message personnalisé selon plusieurs critères : leurs habitudes de consommation, leurs profils, ect. Votre taux de conversion sera multiplié par trois.

3. Définissez des KPI

Établissez des KPI afin d’examiner et de comprendre l’impact de ces notifications push. Ces KPI peuvent évaluer l’engagement, au retour sur investissement, à la fidélisation, le taux de conversion sur le long terme ou encore le taux de rétention.

4. Choisissez le bon moment

Le moment où vous choisirez d’afficher cette notification push est crucial. Il changera la façon dont vos clients la percevront. Il est donc préférable de faire des tests pour connaître le meilleur moment pour votre audience et de s’y adapter. Par exemple, afficher la notification push tous les jeudis entre 10 heures en essayant plusieurs horaires.

5. Utilisez une formulation engageante

La forme est aussi importante. Il vous faudra écrire un texte engageant et attrayant qui va inciter le client à cliquer sur le lien. Par exemple, en employant le mot “seulement” ou encore “en exclusivité” ou encore en effectuant des offres à durée limitée. En conclusion, vous pouvez utiliser les notifications push pour augmenter votre trafic. En effet, à chaque étape du parcours client, vous pouvez pousser un nouveau contenu de valeur, un webinaire, un concours ou encore proposer une offre ou un produit. Cette notification vous permet d’entrer en contact avec votre audience de façon personnalisée.

 

Et vous, utilisez-vous les notifications push ?

 

Contactez l’Agence PROX-I pour vous accompagner dans votre stratégie marketing.

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter